Une cathédrale située à San Domingue, Primada de America est la cathédrale la plus impressionnante de tous les temps avec ses plus belles constructions et aussi ses divers décors. Envie de voyager à San Domingue pour une visite culturelle et aussi pour se détendre ? Voyagez vers la République Dominicaine où vous pouvez découvrir tant de monuments emblématiques incontournables de l’île. À part les plages paradisiaques offertes par le lieu, vous pouvez aussi découvrir différents édifices historiques. Et la visite de la magnifique cathédrale va marquer votre séjour à San Domingue.
Que voir à l’extérieur de la cathédrale de Primada de America ?
L’extérieur de la cathédrale montre un style de décor gothique accompagné d’un décor de Renaissance datant entre 1514 et 1546. La façade de la cathédrale comporte trois portes. La porte principale est la porte du nord. Cette porte a aussi un style gothique comme tout le reste de la façade. Elle est considérée comme la porte de communication avec le Parc Colon. La porte du sud appelé Geraldini est réputée comme la porte du Pardon. En la traversant, les parias politiques étaient pardonnés. Vous avez aussi la « porte Mayor » ayant un style plateresque. Au niveau supérieur de la façade, vous avez le blason de Charles Quint.
Que voir à l’intérieur de la cathédrale de Primada de America ?
À l’intérieur de la cathédrale, vous avez de très grandes œuvres d’art qui sont placées partout. Comme œuvre d’art connu placée à l’intérieur de la cathédrale de Primada de America, vous avez le fameux Tableau de la Vierge venant d’Altagracia. Ce tableau date de 1523. Vous pouvez aussi remarquer des pierres tombales munies des obsèques de plusieurs archevêques. Sans oublier les divers éléments ornementaux datant de l’époque coloniale.
Quelle est l’histoire de la cathédrale de Primada de America ?
La première pierre fondatrice pour fonder la cathédrale de Primada de America a été déposée par Don Diego Colon en 1514. Par la soif de richesses des constructeurs, les travaux de construction ont été attardés. Les constructeurs à l’époque sont partis pour rechercher de l’or du côté de l’île et aussi dans d’autres nouvelles colonies comme le Mexique. En 1519, les travaux ont été repris par l’évêque Alejandro Geraldini et les travaux ont pris fin vers 1540.
En visitant cet endroit, vous allez revivre tous ces évènements. Vous allez admirer des œuvres qui datent de l’époque coloniale et contempler une architecture unique au monde.